« Atome 1 de Paul Neutron, la BD électrique ! | Accueil | Profession : salaud en entreprise »


Marc-Antoine Goulard, peintre au service des droits de l'enfant

Par Marie Phoenix le 4 mars 2007 | (2) Commentaires

Longuenuitsuzon_ma_goulard_1C'est un jeune artiste, oscillant entre Williamsburg et Paris et désormais installé dans l'East Village, que je souhaite vous présenter aujourd'hui. Ce saxophoniste dans l'âme et de formation, met litteralement en musique une féérie de couleurs dégradées qu'il jette au couteau sur la toile.

Personnalité éclectique et artiste remarquable, Marc-Antoine Goulard expose du 1er au 18 mars 2007 à la galerie Brissot & Linz48 rue de Verneuil dans le 7° arrondissement de Paris (mardi - samedi 13h - 19h).

Ma_goulard_globe Bleus, rouges et ocres forment ses palettes. Le spectateur, se déplaçant au sein de ces tableaux puissantes, appréhende ce qui est familier au peintre.

C'est à cette invitation au voyage, à travers les couches de peinture, et l'imaginaire, que l'oeuvre de M-A G vous convie.

Je vous rappelle que Marc-Antoine Goulard est associé au magnifique projet Tous les enfants ont des droits, dont voici le site.

La Biographie de Marc-Antoine Goulard :

Vit et travaille à Paris et New York. Suite à des études de musique classique à Paris ainsi qu’une école de jazz à Boston, Marc-Antoine  découvre la peinture à l’age de 25 ans. Son travail est exposé dans de nombreuses galeries aux Etats-Unis à Los Angeles, Carmel, New York et Boston. Ses tableaux se trouvent dans des collections privés et dans certains musées.

Les tableaux récents de cette exposition sont étroitement liés aux lieux où ils ont été peints.

54_eclat_marc_antoine_goulardDans la série “Suzon”, un hameau perché sur les collines arides du Gard, on trouve de grandes compositions insondables, où les plans et les lignes s'entrecroisent, soutenues par de nombreuses couches fines de couleurs profondes et flamboyantes. L'objet-sujet est néanmoins présent, mais comme une ombre ou au contraire une lumière, ce sont des êtres vivants et mobiles que l’on aperçoit en transparence.

La série de tableaux  peints lors de différents séjours à l’étranger, sont des impressions saisies sur le vif lors d'une promenade sur la côte sauvage du sud de l’Irlande ou dans la campagne de l’Amérique du nord et mis rapidement en chantier. Plutôt que de savoir s'il s'agit d'un peinture abstraite, il faut relever ici ce qui fait l'originalité de cet artiste: la construction de l'espace par la couleur.

Dans un monde où l'art abstrait va jusqu'au refus des matières premières, où la vidéo remplace le tangible par le numérique, Marc-Antoine Goulard nous amène vers une renouveau de la peinture, de la sensualité des matières, où l'odeur des pigments et de l’huile puise dans les essences du bois, pour créer une composition riche en substance et d'émotion.

Les sites de l'artiste : http://www.marcantoinegoulard.com http://marcantoinegoulard2006.spaces.live.com

Commentaires

Rédigé par : Holly Glass | 13 avr 2007 23:58:42

Merci pour toutes ces merveilleuses informations. Travail absolument eblouissant.

Separateur_post

Rédigé par : Holly Glass | 13 avr 2007 23:58:44

Merci pour toutes ces merveilleuses informations. Travail absolument eblouissant.

Separateur_post

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Culture, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.